A 19h00
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Événement phare de la saison culturelle du conservatoire, la Nuit des conservatoires revient tous les ans le dernier vendredi du mois de janvier.
Lors de cette grande fête, le public aura la possibilité d’assister à plus de 40 spectacles et concerts au cours de la même soirée ! Des performances courtes, pour favoriser la déambulation et la découverte des nombreuses propositions artistiques des élèves, en musique, danse et théâtre.
En lien avec la tapisserie La Peur de Hauru, issue des collections de la Cité internationale de la tapisserie d’Aubusson, exposée au conservatoire jusqu’au 9 février, c’est le Japon qui sera mis à l’honneur pour l’édition 2026.
Petit aperçu du programme : ensembles instrumentaux (flûtes, saxophones, violoncelles, …), musique de chambre, ciné-concert, musiques actuelles, musique contemporaine, musiques électroniques, musiques traditionnelles, création sonore, déambulation jazz, haïkus dansés, théâtre japonais, chant choral, danse jazz et percussions, danse hip-hop, arts martiaux, …
Plusieurs partenaires s’associent à l’événement, pour proposer des animations sur la thématique du Japon et des stands de restauration tout au long de la soirée.
Retrouvez l'événement sur notre site internet !
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir