Le moulin de Ris est en état de fonctionnement, a fait de la farine jusqu’en 1967, visites pour faire connaître le passé. Construit vers 1840, sur le site d’un ancien moulin, 4 étages, roue de côté, 2 paires de meules, trieur. Agrandi et modernisé vers 1910 par l’entreprise CUSSON de Châteauroux, 1 paire de meules supprimée, cylindre broyeur et cylindre convertisseur (machine double CUSSON), brosse à blé, bluteries, élévateurs à godets. N’a subi aucune modification depuis.
Il a été la propriété du château de Ris jusqu’en 1947, uniquement moulin à farine.
Film sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=VgkstEgtR2k
0 Commentaire Soyez le premier à réagir