A 00h00
Entrée libre
Rendez-vous incontournable des amoureux du monde maritime, La Côte d’Opale fête la mer rassemble des milliers de personnes à Boulogne-sur-Mer, 1er port de pêche de France et centre européen de transformation et de commercialisation des produits de la mer.
Sur les quais de la ville, un village pour découvrir, s’amuser et déguster est dressé où concerts, jeux, restaurations, mini-croisières, visites diverses vous sont proposés toute la journée.
Embarquez sur des gréements pour une mini-croisière de 3h (de 10h30 à 13h30 et de 15h à 18h).
Renseignements et réservations auprès de Tôp ! Tourisme en Côte d’Opale :
03 21 10 88 10
[email protected]
Découvrez les métiers de charpentiers de marine, sculpteurs de proue, mateloteurs, ramandeurs, les costumes folkloriques locaux, démonstrations de constructions navales en bois.
Plus de 40 groupes sur trois scènes, tous les jours.
Chalutiers de pêche, patrouilleur de service public de la Marine nationale et gréements sont ouverts à la visite tous les jours au Bassin Napoléon.
« Cap sur les produits de la mer : de la mer à l’assiette », retrouvez tous les acteurs professionnels de la filière produits de la mer de Boulogne-sur-Mer, la mer en direct.
Présentation des activités nautiques de la Côte d’Opale et animations diverses.
Exposent leurs peintures, céramiques, photographies…
Qui déambulent dans les rues de la ville, mais aussi un camp de pirates dans une ambiance XVIIIᵉ siècle.
Pour le jeune public et bassins de modélisme pour petits et grands.
Installés sur l’ensemble du village, qui accueillent le public jusqu’à 22 h 30.
Une attention toute particulière est portée au respect de l’environnement avec poubelles de tri, opération de ramassage de déchets sur la plage, dans Capécure et dans le Bassin Napoléon par le club de plongée, mais aussi la présence de composteurs dans les ateliers culinaires et un espace de sensibilisation du grand public aux écogestes.
Découvrez une ville festive, décorée et mise en musique au rythme des chants marins. Les commerçants s’associent à la fête avec un code vestimentaire maritime et la proposition d’un menu et d’un cocktail spécial « La Côte d’Opale fête la mer ».
0 Commentaire Soyez le premier à réagir