Robes cabanes, tenues et accessoires futuristes, cabane interactive... Les projets menés par le Musée de Bourgoin-Jallieu en 2020-2021 avec les établissements scolaires font leur show !
- Robe cabane avec deux classes de l’école maternelle de la Grive, en partenariat avec l’artiste Maud Bonnet.
- Petite Forêt avec les enfants du multi accueil de Champfleuri et les cinq classes de l’école maternelle Jean Rostand, en partenariat avec le Théâtre du Vellein, les Abattoirs et les artistes Frank Mercier et Lorette Zitouni (Cie Lilaho).
- Détails futuristes, avec une classe de 5e du collège Hawking à L’Isle d’Abeau, une classe de 1ère Bac Pro du lycée St Marc à Nivolas-Vermelle, une classe de CAP des métiers de la Mode du lycée EREA Amélie Gex à Chambéry, et l’artiste Carole Cellier.
- Un futur sur mesure, avec quatre classes de 3e du collège Les Allinges à Saint-Quentin-Fallavier et l’artiste Carole Cellier.
- La récup à la mode, avec une classe de 6e du collège Anne Frank à La Verpillière et l’artiste Maud Bonnet.
- La reprise, avec une classe de Terminale STD2A du lycée Léonard de Vinci à Villefontaine et l’artiste Catherine de Robert.
Auxquels s’ajoute un projet mené par le Théâtre Jean-Vilar :
- Animaux imaginaires, mené à l’école Claude Chary de Bourgoin-Jallieu par le Théâtre Jean-Vilar, avec l’artiste Magali Rousseau, en lien avec son spectacle Je brasse de l’air.
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir