Festival Contes Givrés - Conteur ? Conteur - Salle Des Fêtes
Description
Un spectacle programmé dans le cadre du festival Contes Givrés en Bourgogne-Franche-Comté avec Yannick Jaulin.
Avocat du diable qui égratigne l’actualité locale.
"Cuisiner des gosses en ragoût, jeter des vieux en haut de la montagne, se transformer en prédicateur exalté du vivre ensemble équitable et responsable… Les contes sont les mêmes dans le monde entier. Mais c’est quand ils commencent à s’incarner, à prendre une odeur, une poussière de chemin, qu’ils existent, là. Et qu’ils deviennent intéressants" (Yannick Jaulin).
Un spectacle qui ne sera jamais le même d’un endroit à l’autre car comme le dit Yannick : "Oh, que ça me rit dans le ventre des découvertes à faire en Bourgogne".
Yannick Jaulin, le conteur qui porte son monde avec sa goule et son parlhange. "Parce que je suis conteur, je peux relever ce défi : être dans le réel, dans l’actualité du monde et la faire résonner sur des paroles mythologiques, des récits allégoriques, être à la fois au-dessus des terres et dans les caves du monde".
Tout public dès 10 ans.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.