???? Pour prolonger le festival Longueur d'ondes, nous vous proposons un apéro d'écoute à Brest !
A la carte, la diffusion de "Y'a deux écoles" de Delphine Saltel, récompensé au festival le 4 février dernier par le prix "grandes ondes" de la création documentaire.
Confortablement installés dans les fauteils et canapés du Beaj Kafe, laissez vos oreilles se faire porter par ce documentaire de Delphine Saltel. A l'image des séances dans les coussins de la chambre noire et les transats du salon d'écoute pendant le festival ! Cette diffusion (40 minutes) sera suivie d'un échange.
???????????? Y'a deux écoles, ça raconte quoi ?
Chaque matin, Delphine Saltel emprunte avec ses filles le chemin de l’école. Mais à un moment le flot des familles se divise en deux. Beaucoup de parents, y compris d’origine étrangère et de milieu populaire, ont fait pour leurs enfants le choix du privé. Delphine a choisi l’école publique où ses filles sont parmi les rares « blanches » de leur classe. Pourquoi choisit-on une école plutôt que l’autre ? Que dit la sociologie ? Et que valent mes convictions face au réel ?
En interrogeant des parents, des enfants, des spécialistes et ses propres angoisses, Delphine Saltel pose à la première personne les enjeux d’un débat brûlant.
https://www.arteradio.com/serie/y_a_deux_ecoles
0 Commentaire Soyez le premier à réagir