▬▬▬▬ ASTROPOLIS L’HIVER 20.5 : BUNKER PALACE #1 ▬▬▬▬ "NEVER STOP RELEASE PARTY"
VENDREDI 23 JANVIER
22H00 - 4H00
La Carène
Grande salle
PLANETARY ASSAULT SYSTEMS live
PERC
LONE live
GREGOR TRESHER
LAURENT MALDO & JULES WELLS
Club :
MAXIME DANGLES «LED LIVE »
LAURENT MALDO & JULES WELLS
SHEKON
25€ - 28€
En coproduction avec La Carène
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Chaque hiver, Astropolis propose deux volets d’aventures soniques dans une Carène magnifiée en Bunker Palace, aux décorations étincelantes, à la programmation élégante et à l’ambiance trépidante où les écoles, les esthétiques et les générations s’entrechoquent.
Pour le premier tome, moments épiques et virulents de héros ensorcelants (Luke Slater, Perc), voyages cosmiques et éthérés (Lone, Maxime Dangles) et longue parties de plaisirs (Gregor Tresher, Laurent Maldo & Jules Wells) mèneront la danse.
▬▬▬
Grande salle
// LAURENT MALDO & JULES WELLS
FR, Astropolis Records - KMS
Influencé par les grands de la Motor City et toute la vague de Chicago House, le bordelais JULES WELLS est l'auteur d'une techno mélodique à la fois deep et magnétique, extatique et sensuelle. Hébergé sur la prestigieuse écurie de Kevin Saunderson, KMS, son nom commence à résonner parmi les plus grands, de Laurent Garnier à UR. De l’autre côté, on retrouve LAURENT MALDO, révélé sur le label F-Com début 2000 et avec son duo avec Luca Baldini, Moody Preachers avec qui il livraient des bombes saluées par des pointures comme Jeff Mils, Garnier, ou Carl Craig, pour ne cite qu’eux. En 2014, les deux artistes ont unis leur univers sur un EP commun sorti sur KMS, et écument ensemble clubs de France et de Navarre pour des sets à quatre mains honorant Détroit et les belles mélodies entêtantes.
http://youtu.be/OCQxoYP5rnc
http://www.facebook.com/laurentmaldoandjuleswells
// PLANETARY ASSAULT SYSTEMS live (aka LUKE SLATER)
UK, Ostgut Ton - Mote Evolver - Peacefrog
Luke Slater est un véritable monument. Depuis plus deux décennies, il contribue à écrire l’histoire de la musique électronique anglaise et fait figure d’artiste pionnier des plus influents. Producteur pluriel et prolifique aux multiples facettes, Luke Slater a balayé tout le spectre du genre électronique au travers d’une dizaine de side project. Si sous le nom de Luke Slater on lui connait un style progressif entre house et techno atmosphérique et intense, on a pu le découvrir dans des versants ambiant psyché avec 7th Plain, jungle décalée avec un certain Krispy Krouton (oui oui), acid survitaminée avec Clemence mais on s’est surtout laissés séduire par les magnifiques plages aériennes de L.B Dub Corp et les odes à Detroit de PLANETARY ASSAULT SYSTEMS. C’est d’ailleurs ce dernier pendant qui a fait les lettres de noblesses du monsieur, celui qui a traversé les âges et les modes en restant pur. Une techno aux premiers abords minimaliste, pourtant chargée de subtilités profondes quand on se laisse guidé par ses exercices d’hypnose. P.A.S nous fait toujours trembler et glisser en profondeur dans ses textures abrasives et sa férocité. Ses deux derniers longs formats, « Temporary Suspension » et « The Messenger », hébergés dans l’antre de prestige Ostgut Ton sont des recueils pour tout bon technoïde, écrits par un professeur dont l’exigence et la rigueur intimidera éternellement les nouvelles générations. Parallèlement, Luke Slater est également la tête pensante du label Mote Evolver, qui héberge notamment des pointures comme Shifted, Marcel Fengler, Psyk ou Developer. Gare à cette sombre machine, vous ne sortirez pas indemne de son live.
http://soundcloud.com/luke-slater
http://www.facebook.com/LukeSlaterPlanetaryAssaultSystems
http://youtu.be/WflVHf43E40
// PERC live
UK, Perc Trax
À la tête d’un sombre empire, Ali Wells est un pilier du son underground anglais et un monstre sonore. Un univers obscur et brutal, un amour pour la saturation et l’absence de traitement, des éléments métalliques et industriels qui se déchaînent, des envolées d’acid rares mais orgastiques, et un ton dur qui ont placé PERC comme un des producteurs les plus novateurs depuis ses débuts. Signé à tour de rôle sur des labels de prestiges (CLR, Kompakt, Stroboscopic Artefact), on lui doit d’innombrables EPs osés et audacieux sur son propre label, Perc Trax. La maison qu’il a bâti est synonyme de hardiesse et de prises de risques, et son hyperactivité comme ses hôtes de renom (Truss, Mondkopf, Clouds, Forward Strategy Group…) les placent en tête des labels les plus acclamés de la scène ces dernières années. Perc Trax vient d’ailleurs de fêter ses dix ans, ce qui laisse présager de nouvelles sorties d’inédits qui viendront accompagner la recomposition live du dernier album de PERC, « The Power And The Glory », une pièce aliénante qui a marqué 2014.
http://soundcloud.com/perc
http://www.facebook.com/PercTrax
http://youtu.be/frIXaXF7Nc8
// LONE live
UK, R&S
Derrière le nom de LONE se cache Matt Cutler, producteur mancunien qui ces cinq dernières années, s’est placé comme l’un des producteurs les plus excitants, maître de l’indulgence et du brouillage des pistes en faisant se côtoyer des rythmes agressifs breakés et des mélodies chatoyantes. LONE a commencé par dépeindre le côté le plus coloré de la rave music et par embrasser toute l’intensité du breakbeat, broyant l’effervescence de la techno et du hardcore, comme une version alternative du passé. C’est en 2010 qu’on découvrait LONE pour la première fois, avec « Emerald Fantasy », combinaison infaillible empruntant les chemins des vestiges de la classic rave et l’ambiance rosée et nostalgique de Boards of Canada. Deux ans plus tard, il signait sur les glorieuses lettres de R&S et nous livrait « Galaxy Garden », voyage sans limite et passionnant. Aujourd’hui, le britannique nous est revenu avec un nouveau bijou, « Reality Testing », manifeste remarquable par sa nature hybride, fusionnant techno de Détroit avec l’âge d’or du hip-hop dans un univers organique. Un son presque cinématique, un regard futuriste sur le passé, des horizons perdus et brumeux, là sont les ingrédients de la recette prodigieuse du jeune LONE qui lui ont valu les révérences de quelques Joy Orbison, Caribou ou James Holden et des remixes pour Radiohead, Underworld ou Nathan Fake.
https://soundcloud.com/lone-1
https://www.facebook.com/magicwirelone
http://youtu.be/qKKchjmHefo
// GREGOR TRESHER
ALL, New Break Soil
Depuis plus de dix ans, l’oiseau rare GREGOR TRESHER signe une techno mélodique qui saute les générations. Tout comme une peinture ou une photographie semble se déplacer quand on la fixe, le groove et les mélodies imparables de TRESHER révèlent un univers organique intense dans leur écoute. « La mélodie vous permet toujours d’apporter quelque chose de nouveau à la musique. C’est là que vous pouvez créer quelque chose de réel et différent » livre-t-il. Entre pépites dancefloors, électro aux influences Détroit ou bombes minimales planantes, TRESHER nous plonge toujours dans une magie effervescente. Un talent magnifié sur scène. Originellement dj hors pair, GREGOR TRESHER nous donne d’irrésistibles envie de bouger, transportés par une techno sombre où s’entrechoquent les hymnes au caractère bien trempé. De son remix du « Komm » de Sven Väth à des signatures sur Cocoon, Ovum sans oublier les albums « A Thousand Nights », « The Live Wire » et désormais « Nightcolors », TRESHER a emballé les plus beaux terrains de jeux, du Sonar à l’ADE, du Berghain au Watergate.
http://soundcloud.com/gregortresher
www.facebook.com/gregortresherofficial
http://youtu.be/8CjVKOOO4i4
Club
// MAXIME DANGLES « LED LIVE »
FR, Skryptöm - Herzblut - Bedrock
MAXIME DANGLES avait au début des années 2000, fait une entrée remarquable dans la sphère électronique en signant ses premiers EPs sur l’excellent label Kompakt, sur lequel sa techno mélodique au groove classieux trouvait parfaitement sa place, aussitôt adoubé par Moby, Simian Mobile Disco ou Royksopp qui lui commandaient des remixes. D’années en années, le jeune sudiste délaisse quelque peu les softwares pour s’entourer de machines et tisser un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes. Un virage techno assumé et un succès renouvelé, puisque ses tracks seront joués par des chefs de file du genre, notamment Green Velvet qui lui confie la mission de remixer son tube Millie Vanillie. Il se rapproche alors d’écuries comme Bedrock, Herzblut ou Skryptöm. L’hôte de cette dernière maison, Electric Rescue est devenu un fidèle complice pour MAXIME DANGLES, avec qui il se produit régulièrement en live, asseyant définitivement ses nouvelles aspérités sonores aux côtés de Möd3rn, trio qu’ils forment avec Traumer. Ce goût et cette exigence pour les performances live abouties, il les cultive désormais en solo avec « LED live », son premier projet live scénographique qu’il pense et réalise de A à Z, avec cette envie de bâtir une continuité visuelle à sa musique au rendu implacable et parfaitement ergonomique. Entouré d’une cage en aluminium constituée de près de 3000 LEDs, le producteur fait évoluer les formes et couleurs au gré de son live, créant expérience visuelle happante et immersive. Un concept innovant oscillant entre DIY appliqué et recherche technologique inventive.
http://soundcloud.com/danglesmaxime
http://www.facebook.com/maximedangles
http://youtu.be/Gy36LGYZ8Fg
// LAURENT MALDO & JULES WELLS
FR, Astropolis Records - KMS
Influencé par les grands de la Motor City et toute la vague de Chicago House, le bordelais JULES WELLS est l'auteur d'une techno mélodique à la fois deep et magnétique, extatique et sensuelle. Hébergé sur la prestigieuse écurie de Kevin Saunderson, KMS, son nom commence à résonner parmi les plus grands, de Laurent Garnier à UR. De l’autre côté, on retrouve LAURENT MALDO, révélé sur le label F-Com début 2000 et avec son duo avec Luca Baldini, Moody Preachers avec qui il livraient des bombes saluées par des pointures comme Jeff Mils, Garnier, ou Carl Craig, pour ne cite qu’eux. En 2014, les deux artistes ont unis leur univers sur un EP commun sorti sur KMS, et écument ensemble clubs de France et de Navarre pour des sets à quatre mains honorant Détroit et les belles mélodies entêtantes.
http://youtu.be/OCQxoYP5rnc
http://www.facebook.com/laurentmaldoandjuleswells
// SHEKON
FR, Skryptöm
SHEKON, est un puriste techno signé chez Skryptöm, label d'Electric Rescue au côté de belles sorties de Julian Jeweil, Traumer ou Maxime Dangles... Sonorités mélodiques et techno massive sont devenus une marque de fabrique pour ce jeune nantais, qui collectionne les signatures, notamment chez les berlinois de Flash, les québecois de Dunsciat Records et bientôt sur A-Traction et ARTS. Encensé par Laurent Garnier, SHEKON est un artiste à suivre…
http://soundcloud.com/shekon-dj
http://www.facebook.com/pages/Shekon/146530652061524
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
LA CARÈNE
Port de commerce
29200 Brest
▬▬▬
TARIFS :
25€ en présente (hors frais de loc.)
28€ sur place
Billetterie Astropolis :
http://bit.ly/11YEK3n
Fnac :
http://bit.ly/1v337Yx
Ticketmaster :
http://bit.ly/1uw9Tky
Et points de vente habituels (Leclerc, Fnac, Géant, Carrefour…)
Disponible en forfait :
avec Bunker Palace 2 :
http://bit.ly/1uKcbQu
avec Astroclub :
http://bit.ly/1tnitlo
Les horaires de cette soirée ne sont pas adaptés aux moins de 16 ans. Les organisateurs se réservent le droit de leur refuser l'entrée.
▬▬▬
WWW.ASTROPOLIS.ORG
WWW.LACARENE.FR
0 Commentaire Soyez le premier à réagir