Le FAR-Brest (Front Antiraciste de Brest) est un collectif de militant-es Brestoi-ses appartenant ou pas à des organisations associatives, syndicales, politiques ayant comme objectif de faire front localement, et dans la durée, face à la montée du racisme et du fascisme.
Face à l'exacerbation des violences racistes et fascistes nous voulons agir ensemble pour une société réellement démocratique et débarrassée de l'exploitation et de toutes les oppressions.
Habitant-es des quartiers populaires, syndicalistes, gilets jaunes, féministes, écologistes...
Malgré des histoires et des vécus très différents, nous avons des causes communes et tout intérêt à nous unir !
C’est pour cela que nous lançons cette initiative qui en appellera d’autres afin de nous rencontrer, tisser des liens, de réfléchir sur les stratégies à adopter.
Lors du festival «UNISSONS NOUS, CONTRE LE RACISME & LE FASCISME » nous proposerons des ateliers, tables rondes, débats, projection de film, repas, boxe, écriture de textes à rapper sur scène…
Les thématiques abordées seront variées : comment contrer les idées reçues sur l'immigration, dénoncer les violences policières et l'injustice, connaître les luttes syndicales existantes contre le racisme, et lutter contre le fascisme montant...
[email protected] instagram: @front.antiraciste.brest https://openagenda.com/mon-petit-ponant/events/unissons-nous-contre-le-racisme-et-le-fascisme Cagnotte: https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/festival-a-brest-unissons-nous-contre-le-racisme-le-fascisme Merci pour votre soutien! Les dons serviront à rembourser les frais de déplacement des intervenants, les impressions, etc.
10h : Accueil/Café
10h30-12h30 : Présentation d’un livre + discussions
"Clément Méric. Une vie, des luttes"
12h30-14h : Repas + plateau Radio
14h-16h :
16h-18h :
18h-19h30 : Scène ouverte
19h30-20h30 : Repas
20h30-22h : DJ (reggae/dub - afrofunk - musique des îles)
10h-12h : Tournoi de foot ouvert à toutes et tous. Les équipes se feront sur place
12h : Repas
13h-15h : Projection du documentaire "Les petites mains invisibles" sur la lutte des salariés d'ONET + discussions (grande salle)
15h-16h :
• Présentation et débat sur la loi immigration/loi Darmanin
• Contes pour enfants : lecture de l'autrice d'albums jeunesse Anne Gaelle Morizur avec l'illustratrice Florence Dollé
16h-18h : • Récit d’une lutte syndicale antiraciste avec un syndicaliste de la CGT Morlaix • Atelier arts plastiques pour enfants
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir