Dans le cadre du Printemps de l'esprit critique organisé par l'UBO, cette table ronde invite à échanger sur les impacts de l’intelligence artificielle générative (IAg) dans l’enseignement et l’apprentissage. Comment l’IAg transforme-t-elle les pratiques pédagogiques, la relation enseignant-étudiant et les modalités d’évaluation des connaissances ?
Enseignants, chercheurs, étudiants et experts partageront leurs points de vue sur son rôle dans la construction de savoirs critiques et durables, en abordant particulièrement les considérations éthiques liées à son intégration dans l’éducation. Cette discussion mettra en lumière les opportunités qu’elle offre pour enrichir les méthodes pédagogiques et personnaliser l’apprentissage, tout en explorant les défis qu’elle soulève.
Un moment privilégié pour réfléchir ensemble aux évolutions éducatives à l’ère de l’IA.
Animatrice : Audrey Berrou, ingénieure pédagogique au SIAME de l’UBO, pilote du Groupe Recherche Action sur l’intelligence artificielle (GRA AI) de l’université.
Participants :
- Yahia Bellouche, doctorant au Groupe d’étude de la Trombose de Bretagne Occidentale (GETBO), sujet de thèse : « Mécanique des fluides numériques en médecine cardiovasculaires : de l’application à une perspective clinique »
- Myriam Guichard, Vice-Présidente Innovation pédagogique en, Service d'Ingénierie d'Appui et de Médiatisation pour l'Enseignement (SIAME), Pôle langues, UBO
- Liana Ermakova, Vice-Présidente Valorisation de la recherche, enseignante chercheuse en Informatique au HCTI, UBO
- Cyril De Sousa Cardoso, fondateur et directeur général de la société Polaria qui développe des solutions d’IA générative et conversationnelle. Il est également conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur les thématiques de l’innovation et des nouvelles technologies.
- Valérie Gines, étudiante en Master Métiers Formation d'adultes et Pédagogies Innovantes (MFApi)
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir