A 10h00
Accompagnés de leurs enseignants et avec la complicité de l'équipe de Noirlac, les élèves ont rêvé l'abbaye et son environnement en réalité augmentée. Cette exposition plastique retrace les fruits de leurs recherches artistiques et de leur regard décalé !
Comment percevoir l'abbaye, ses jardins et son bocage en réalité augmentée en utilisant tantôt un pinceau, tantôt un appareil photo ou encore une interface de création sonore ?
C'est le pari relevé par les élèves de 5ème de la CHAAP du Collège Jean Moulin et de leurs enseignants avec l'aide de l'équipe de Noirlac.
Les jeux d'ombre et de lumière en aquarelle rendent compte des végétaux en 3D, les loupes binoculaires permettent un grossisemment démesuré des bêtes invisibles, l'imagination de recréer un donjon disparu et enfin, le son d'un synthésieur de reproduire des chants d'oiseaux décalés.
Venez découvrir l'univers augmenté de Noirlac imaginé par les enfants !
----------
Collège Jean Moulin (Saint-Amand-Montrond ) - 5ème de la Classe Horaires Aménagés Arts Plastiques
Carolle Moreau-Guillemet - Médiatrice du Patrimoine / Delphine Picard - Médiatrice Nature / Jonathan Champion - Responsable des Jardins / Jean-Christophe Désert - Compositeur associé aux studios de création sonore
0 Commentaire Soyez le premier à réagir