Cette année encore, ces rencontres vous proposent d’élargir et d’approfondir vos connaissances des artistes et des courants artistiques. Nous balaierons l’actualité à travers différentes expositions, qu’elles soient régionales, parisiennes ou européennes. Un choix dicté par la curiosité et le bonheur des (re)découvertes !
Michel-Ange, Léonard, Raphaël par Fabrice Conan, historien de l’art
Florence, c. 1504 : au tournant du XVIe siècle, ces trois titans de la Renaissance italienne se croisèrent brièvement, rivalisant pour attirer l'attention des mécènes les plus puissants de la Florence républicaine. Le 25 janvier 1504, les artistes les plus éminents de Florence se sont réunis pour trouver l’emplacement approprié au David de Michel-Ange. Il y avait Léonard de Vinci qui, comme Michel-Ange, était récemment revenu dans sa Florence natale. En commençant par le célèbre Tondo Taddei de Michel-Ange, cette exposition explore la rivalité entre Michel-Ange et Léonard et l'influence qu'ils ont tous deux exercée sur le jeune Raphaël.
Inscription sur L'Essence de l'Art - Accueil - L'Essence de l'Art (lessencedelart.fr) ou sur place lors des conférences.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir