Du au

De 10h00 à 18h00

Marseille 2e Arrondissement

Allées Regards De Provence
13002
L’exposition Dubout, l’art de tout dessiner rend hommage à l’un des plus grands dessinateurs français du XXe siècle, originaire de Marseille, à l’occasion du cinquantenaire de sa disparition. Albert Dubout (1905-1976), maître du trait et du regard satirique, a marqué plus de cinquante ans de vie artistique par une œuvre foisonnante, inventive et d’une portée exceptionnelle. Il est l’un des rares artistes à avoir exploré avec autant de talent toutes les formes d’expression graphique : dessin de presse, illustration, peinture, affiche, cinéma, publicité et animation, en France comme à l’international. Dubout collabore avec plus de 250 journaux et revues, touchant un lectorat estimé à 5 milliards de personnes. Ses dessins de presse, souvent en couverture, circulent dans le monde entier. En parallèle, il publie plus de 140 albums, traduits et diffusés à l’international, certains tirés à plus d’un million d’exemplaires. Illustrateur hors pair, il met en images 67 grands classiques de la littérature française, de Villon à Molière, de Voltaire à Balzac, jusqu’à Marcel Pagnol. Il conçoit également 86 affiches (notamment pour le cinéma), des dessins animés, deux films, des vitrines animées pour les Galeries Lafayette, des campagnes publicitaires et des décors de théâtre. Peu d’artistes auront fait preuve d’une telle diversité d’expression. Dans le cadre de cette thématique d’exposition, le Musée Regards de Provence programme une série de rencontres avec Didier Dubout, de conférences, des ateliers créatifs avec visites guidées adaptées pour la jeune génération et aux scolaires, des ateliers d’aquarelle, des cours de yoga au milieu des œuvres et de l’art thérapie. Ces évènements dédiés à l’échange, à la transmission et au partage, sont autant de moments riches, sensibles et conviviaux pour écouter les témoignages, se laisser porter par la création et inspirer par les œuvres. Les 2, 3, 4, 5 et 18 avril, les 2 et 23 mai, le 12 septembre à 15h : rencontre, visite commentée et dédicace de Didier Dubout : « Voyage dans l’univers d’Albert Dubout ». Visites offertes moyennant le règlement d’un droit d’entrée aux expositions plein tarif.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Marseille 2e Arrondissement Prochainement

GSM 2026

-
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

Arari danza a puslo

- À 14h00
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

La Grande Démo

- De 09h30 à 22h00
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

Padam Partie - Jazz manouche

- À 21h00
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

Visites individuelles commentées au MAAOA

- - À 15h30 (+1)
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

Duo impressionniste

- À 19h30
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement

Visite commentée en famille "MAAOA & chocolat"

- - De 10h00 à 12h00 (+1)
Marseille 2e Arrondissement , Marseille 2e Arrondissement
Plus (7 / 83)

Ces événements pourraient vous plaire

"Birth of the cool"

- A 19h00
Auditorium Du Conservatoire De Rouen , Rouen
Gratuit

"Pause Couleur "

- - A 14h30 (+8)
Communauté Municipale De Santé - CMS , Toulouse

"Une rencontre inattendue", exposition Gilles Barbier

- - De 18h00 à 21h00 (+1)
Marseille 6e Arrondissement , Marseille 6e Arrondissement

"Zénobie, "impératrice" de Palmyre. Quand une dynastie arabe défie l'Empire romain" - Conférence par Thierry PIEL

- A 14h30
Amphi Kerneis (Fac De Médecine) , Nantes
Gratuit pour les étudiants, adhérents à l'UP (sur présentation de la carte 2025-2026), Carte Blanche, personnels de Nantes Université et scolaires. 8€ tout public

« Le premier sexe, ou la grosse arnaque de la virilité » de & avec Mickaël Délis

- - A 12h30 (+3)
Salle René Char (Bâtiment La Rotonde, INSA Lyon, Campus La Doua) , Villeurbanne
Gratuit, sur réservation

« Obaldi Obaldia » René de Obaldia

- - A 20h30 (+1)
Grange De La Ferme Dupire- 80, Rue Yves Decugis (Métro Triolo) , Villeneuve-D'Ascq
9/5 € - Abonnements à tarifs dégressifs

[chaos danse] COEFFICIENT INCONNU

- A 19h19
Théâtre Astrée - Université Lyon 1 , Villeurbanne
offert aux étudiant.es et aux moins de 18 ans plein tarif: 12 euros tarif réduit: 6 euros (détail des personnes concernées par le tarif réduit cf billetterie)
Plus (7 / 1048)