A 10h00
Du mythe des cités englouties aux techniques de recherche contemporaines, découvrez l’archéologie subaquatique. Suivez les archéologues dans leur exploration des épaves maritimes, de la prospection à la valorisation et l’étude ou la protection.
Pénétrez ensuite dans les eaux troubles du Rhône sur les traces du naufrage d’un navire de commerce antique et découvrez son histoire. Pour terminer votre voyage aquatique, récits et images d’archives des pirogues et objets issus des fouilles du lac de Paladru vous invitent à (re)plonger dans 5 000 ans d’histoire.
Telle une expédition scientifique, l’exposition dévoile les méthodes et techniques appliquées à l’étude du patrimoine archéologique immergé dans les eaux des mers, des lacs ou des rivières.
Des contenus à destination des enfants sont proposés pour permettre à toute la famille de suivre l'exposition !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir