Par l'Orchestre Hélios et Glen Rouxel en violon solo.
Au programme :
Les 4 Saisons de Vivaldi "Été" et "Hiver", "Sarabande" de Haendel, "Méditation de Thaïs" de Massenet, "Aria" de Bach, "Ave Maria" de Schubert, "Vocalise" de Rachmaninov, "Adagio in G Minor" de Albinoni, "Danse Hongroise N°5" de Brahms, "Andante Cantabile" de Paganini, "Nocturne" de Chopin, "Salut d'Amour" de Elgar, "Czardas" de Monti
C'est un concerto pour violon où le soliste joue accompagné d'un orchestre de chambre. Le contenu de chaque partie est varié et évoque chacune des saisons auquel il se rapporte. A titre d'exemple, l'hiver est ponctué de notes en pizzicato sur les cordes hautes, faisant penser à une pluie glaciale, alors que l'été évoque un orage dans le mouvement final, préparé par le tonnerre qui gronde à plusieurs reprises dans le mouvement.
Concerts Hélios
Concerts Hélios est une société de production musicale dédiée à la diffusion de la musique classique et sacrée dans des lieux patrimoniaux d'exception, principalement à Paris.
Fondée avec la volonté de rendre la musique classique vivante, accessible et profondément humaine, Concerts Hélios réunit des musiciens professionnels de haut niveau autour de programmes emblématiques : grands chefs-d'oeuvre du répertoire, concerts de saison, musique sacrée, oeuvres symphoniques et chorales.
Chaque concert est pensé comme une expérience immersive, où l'excellence artistique rencontre la beauté des lieux : églises historiques, monuments emblématiques et espaces chargés d'histoire deviennent le cadre d'un moment musical unique, accessible aussi bien aux mélomanes avertis qu'au grand public.
Concerts Hélios accorde une attention particulière à la qualité acoustique, à la proximité entre artistes et public, ainsi qu'à une organisation soignée, garantissant une expérience à la fois exigeante et chaleureuse.
À travers ses productions régulières, Concerts Hélios s'inscrit dans une démarche de transmission, de partage et de valorisation du patrimoine musical, en faisant dialoguer tradition et émotion vivante.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir