Ses chansons entraînantes, pleines d’humour décalé, traitent de sujets aussi variés que les embouteillages, la cigarette ou encore la guerre.
Il a fait partie de nombreux groupes : en 1989, le futur chanteur Sanseverino, Frédéric Jeandupeux (surnommé Jeanpeuxplus) et Alain Degois, dit « Papy », futur directeur de la compagnie d’improvisation théâtrale Déclic Théâtre de Trappes, créent ensemble la troupe Les Frères Tamouille. 1992-1999 Les Voleurs de poules, mais aussi dans l’Intérêt des Familles, Doc Denat, Les Maris Jaloux et aussi il a fait partie du spectacle Achille Tonic avec Shirley et Dino.
il a joué aux côtés de Dominique Fillon, Gipi Cremonini, Hervé Legeay, Jean-Marc Delon …
Il a joué en trio et en big band. (Louis Winsberg, Tania Maria, Stefano Di-Batista, le big band lumière, l’orchestre national de jazz, Jean Pierre Como, Laurent de Wilde, Flavio Boltro, Jacky Terrasson, Florian Ross, David Linx, Diederik Wissels…).
Pour exprimer sa compréhension de la musique, il dit : » Je n’aime pas la musique qui est comprimée dans une forme. Outre sa maîtrise de la batterie, Stéphane Huchard se caractérise par sa curiosité et son ouverture à toutes les musiques liées au jazz, qu’elles soient lointaines ou proches.
Trio ou big band, il adopte facilement ses rythmes à la musique qui l’inspire. « Je n’aime pas les musiciens qui se restreignent, se limiter à un seul type de musique, c’est rester à la traîne. Il y a suffisamment de restrictions sur cette planète, il n’est donc pas nécessaire d’y ajouter de la musique.
Son aventure dans la musique est faite de rencontres, de projets collectifs avec différents musiciens et de nombreuses formations.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir