Un seul-en-scène d'inspiration autobiographique, iconoclaste et truculent qui allie humour noir, mélodies intemporelles et blagues de papa.
Daron. Noir. (père, mec, fils)
Humour & musique.
Un seul-en-scène d'inspiration autobiographique, iconoclaste et truculent, sur l’art de composer avec ses identités, ses rôles et ses aspirations.
Stéphane Resche mêle avec brio, et au clavier !, les codes du stand up et la folie du cartoon, une écriture subtile et poétique, et même un peu d’histoire antique. Avec cette question en filigrane : un daron, c’est quoi ?
Sur scène, un piano. Seul. Arrive le daron. Un homme pressé. Tout sourire. Tout en noir. Ou presque...
Générique ! Le récital commence. De Jurassic park à Debussy, de jingles en symphonies, on voyage, le piano se déconstruit et le mec se confie : origines, ambitions, masculinité, amitié, homophobie, amour, transmission, parentalité pardi, boulots qu'on n'aime pas, accomplissement de soi, diplômes qui ne servent pas, sexualité, eau de Javel aussi !…
Le saviez-vous ?
Stéphane Resche est franco-italien.
Il a moult diplômes dont il ne sait que faire. Il a fait mille métiers, avant de tout quitter pour se consacrer à la scène. Et à ses enfants.
Prix du jury au festival de Rezé (Nantes) / 2eme prix au festival de Damville (Evreux). Finaliste ici et là. Galérien le reste du temps.
Commentaires
Aucun commentaireUne question sur les horaires, l'accès ou le programme ? Envie de partager vos impressions ? Échangez avec la communauté By Night.