Avec : Evelyne Didi, Charlotte Clamens, Yann Boudaud, Pascal Tokatlian
Tout se passe dans l’administration : sécurité sociale, allocations familiales, commissariat, hôpital. Une femme recherche son fils, un homme schizophrène qui se prend pour Jésus, attend sa carte d’identité… Les personnages de l’auteur italien Antonio Tarantino sont ignorants, intelligents, drôles, terrifiants. Ce sont des personnages du peuple, ceux qui gardent les tickets de réductions de quelques centimes aux caisses de supermarchés, qui jugent les immigrés, les étrangers, qui pourraient voter Front National tout en étant eux-mêmes dans l’abandon, l’exclusion sociale ou l’humiliation.
Frédérique Loliée, que l’on a souvent vu comme actrice sur les plateaux de la Comédie de Caen (La République du Bonheur, Demoni, Let’s go, Esmerate) est cette fois la metteure en scène d’une comédie noire décrivant un monde où l’individu n’a plus la possibilité de rêver, mais ne peut s’empêcher de se recréer, de se remettre dans le circuit, dans la circulation du commun, dans le fait d’être en commun.
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