L'appel à projet a pour objectif de favoriser et d'accompagner l'amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans les établissements et services médico-sociaux normands accueillant des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap.
Le présent appel à projet s'inscrit dans la continuité des précédents portants sur la Qualité de vie et des conditions de travail. La QVT est plus que jamais un sujet incontournable pour les Etablissements et services médico-sociaux (ESMS). Le nombre important de dossiers déposés à l’ARS depuis 2018 lors des différents appels à projet en témoigne.
Le Projet Régional de Santé publié en novembre 2023 prévoit au titre de ses priorités d’action de « renforcer l’offre de formation au plus près des territoires ainsi que l’attractivité des métiers de la santé et la fixation des professionnels dans les territoires » : il s’agit d’agir en faveur des futurs professionnels en améliorant la QVT et en fidélisant les professionnels.
Dans ce cadre, cet appel à projets a pour objectif de favoriser et d’accompagner l’amélioration de la qualité de vie et des conditions de travail dans les établissements et services médico-sociaux normands accueillant des personnes âgées ou des personnes en situation de handicap.
En effet, le Projet régional de santé 2023-2028 prévoit notamment de "renforcer l'offre de formation au plus près des territoires ainsi que l'attractivité des métiers de la santé et la fixation des professionnels dans les territoires". Il s'agit là d'agir en faveur des futurs professionnels en améliorant la QVT et en fidélisant les professionnels.
Objectifs de cet appel à projet
Les projets devront répondre aux enjeux suivants : amélioration du bien-être des professionnels, optimisation des conditions de travail, prévention des risques psycho-sociaux, développement des compétences et de l'engagement.
Périmètre, critères d'éligibilité et modalités
Toutes les informations sont disponibles dans le cahier des charges disponibles en téléchargement ci-dessous.
Calendrier
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 avril 2025
Formulaire de dépôt des candidatures : voir lien ci-contre
0 Commentaire Soyez le premier à réagir