♻️ Consommer moins, consommer mieux : comment transformer un géant du retail en champion de la réparation.
🛠️ Dans un contexte où le pouvoir d’achat et la transition écologique se télescopent, Régis Koenig, Directeur Réparation & Durabilité chez Fnac Darty, partage les coulisses d’une révolution : faire de la réparation un réflexe grand public.
Avec 2 000 techniciens, 2,5 millions d’interventions par an, et plus de 46 000 tonnes de déchets électroniques collectés chaque année, Fnac Darty s’impose comme pionnier d’un modèle qui concilie croissance responsable et impact positif.
🏘️ Régis racontera comment sont nés Darty Max, le label Choix Durable, et comment ces innovations transforment les habitudes de millions de foyers. Une plongée concrète dans les coulisses d’un business model circulaire, avec chiffres, réussites… et défis.
🗓️ Déroulé de l'événement :
11h45-13h : conférence de Régis Koenig
Cet événement vous est proposé dans le cadre de la programmation du MoHo Impact Club, un club d'organisations mixtes (entreprises, indépendants, collectivités, associations, étudiants) se retrouvant tous les mois pour se former aux sujets de transition (climat, biodiversité, cycle de l'eau, économie circulaire, entreprise contributive) et se mettre en réseau de manière conviviale !
0 Commentaire Soyez le premier à réagir