Le séjour « Nature-Vélo » est un séjour qui s’adresse aux pré-adolescents, plutôt sportifs, qui ont envie de découvrir le Cantal, par les routes, les chemins et les rivières !
L’idée de départ est de transmettre aux adolescents une autre façon de percevoir le Cantal. Une terre enclavée mais riche en paysages, en biodiversité et en challenge sportif.
Le Cantal étant riche en paysages et sentiers, cela peut être l’occasion de faire découvrir aux adolescents ce patrimoine paysager et sportif.
L’objectif du séjour est de promouvoir l’exercice physique, à travers le vélo, le canoë. L’organisation de se séjour doit permettre des temps d’apprentissage à rouler en groupe à vélo, l’autonomie dans les temps de vie commun et individuel tout en gardant la sécurité et le bien être des enfants comme mot d’ordre.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir