Faire du vélo un « réflexe » signifie repenser ses pratiques de déplacement au quotidien : l’expérimenter de manière ludique est déjà un premier coup de pédale vers le changement. Pour accompagner cette transition, l’Agglomération profite de l’opération nationale « Mai à vélo » pour proposer, avec l’aide de l’association « A Vélo Malo », un défi aux plus jeunes cyclistes du territoire ! La semaine des écoliers cyclistes est justement l’occasion d’expérimenter les trajets domicile-école à vélo !
Ce mode de déplacement aux nombreux avantages (sain, performant et écologique) est idéal pour réaliser les trajets de moins de 5 kilomètres.
Mobiliser le plus d’élèves possible à venir à vélo à l’école pendant ces 4 jours. Tous les élèves inscrits reçoivent un diplôme de participation à l’issue de l’opération. Vélos, draisiennes et trottinettes sont comptabilisées.
La participation est gratuite et s’enregistre à l’échelle de l’école. Le taux de participation est déterminé en calculant la moyenne du nombre de vélos comptabilisés sur les quatre jours, puis en la rapportant au nombre total d’élèves inscrits dans l’établissement scolaire.
Si vous êtes une école du territoire de SMA, l’action vous intéresse ou que votre école n’a pas reçu le mail d’information, contactez-nous : [email protected]
0 Commentaire Soyez le premier à réagir