Fin septembre se dérouleront les 3èmes Journées ornithologiques normandes (et 24èmes rencontres de la Saint-Michel) à Carolles, dans la Manche.
Consacrées à l’observation des premiers migrateurs sur le cap de Carolles, les deux matinées seront encadrées par notre nouveau garde animateur, Quentin Benet-Cibois, dès le lever du jour. Pour mémoire, l’an dernier nous avons contacté plus d’une quarantaine d’espèces (dont 16 non-migrateurs) avec quelques effectifs intéressants comme 1 500 hirondelles de cheminée ou quelques espèces comme des becs-croisés des sapins ou des alouettes lulu. Et en regardant vers la mer nous avons pu y observer les macreuses noires et quelques grands dauphins.
Cet automne, espérons un grand beau temps pour pouvoir apprécier la migration dans le cadre magnifique de la baie du Mont Saint-Michel.
Programme :
Samedi 26 septembre matin, sur les falaises de Carolles :
Puis :
Samedi 26 septembre après-midi - Conférences à l’Espace François Simon (salle des fêtes) à partir de 14h :
Expositions à l’Espace François Simon (salle des fêtes) :
Et, comme d’habitude, des promenades ornithologiques seront proposées. Ainsi :
Simultanément à l’espace François Simon, formation gratuite à l’enquête Tendances, rendez-vous à 9 h pour effectuer un parcours dans la vallée du Lude puis, retour pour apprendre à saisir les observations sur ordinateur. (sur inscription, réservé aux adhérents, limité à 8 personnes. [email protected])
0 Commentaire Soyez le premier à réagir