L’association Unisphères, la Ville de Cenon et ses partenaires sont heureux.ses de vous annoncer la première édition des #Digital Days à Cenon. Cinq jours ponctués par :
Les DIGITAL DAYS sont un espace de rencontres intergénérationnelles, de pratiques et de sensibilisation autour des cultures numérique au cœur des Quartiers de la Ville de Cenon pour petits et grands. Un projet transversal de développement culturel, artistique et numérique pour les habitant.e.s.
Durée : 20 minutes
Distribution : Kamel Ghabte, Leïla Sinapayen (en attente de confirmation et budget), Zouhair Lalaam
Production : Une production Unisphères en partenariat avec My Digital Food.
Performance artistique, numérique, intéractive & danse.
Carte blanche à l’artiste Kamel Ghabte avec une performance vivante, visuelle et interactive alliant Vidéo Art, Vidéo Mapping, Interactive Motion Capture et danse.
Mais que s'est-il passé ? Une ville endormie, des millions de personnes confinées... C'est dans ce contexte que les artistes Kamel Ghabte et Zouhair Lalaam ont imaginé « Casablanca Run The Covid », pour l'Athens Digital Arts Festival, autour du "Technotribalisme".
« Casablanca Run The Covid », c'est un cache-cache avec le virus, une balade, une course, un jeu vidéo sur scooter filmé à 360° par Zouhair sous la direction artistique de Kamel Ghabte. Un film de 10 minutes sans filtre, brut, afin de figer ces instants où la belle s'est endormie.
Fraichement récompensé d’un Awards lors du Festival International d’Arts Numériques d’Athènes 100% en ligne, pour la Vidéo Art « Casablanca Run The Covid », Kamel Ghabte développe le format en y intégrant une performance chorégraphique associée au dispositif Interactive Motion Capture, conduite par la danseuse Leïla Sinapayen.
La présence de la danse permet le croisement des langages artistiques et numérique et la création d’un nouvel environnement où se mêlent arts de la vidéo et scénographie. L’espace interactif sera amplifié par une production Vidéo Mapping, composant ainsi un univers immersif à visuels multiples. A travers la captation de mouvements, dit « Mocap » en anglais, l’Interactive Motion Capture est un procédé qui permet de capter les déplacements d’un corps en mouvement, de les enregistrer et de les retranscrire en temps réel et de manière virtuelle. Via l’intention chorégraphique, le dispositif donne alors naissance à un univers sonore et visuel traduit à partir des mouvements du corps de la danseuse. Une rencontre connectée et une expérimentation des outils, par le public La performance sera suivie d’un bord de scène connecté avec les artistes et Zouhair Lalaam et d’une expérimentation des outils par le public, sur scène.
Lien ADAF Lien My Digital Food
Un espace immersif avec plusieurs formats d’ateliers et de jeux interactifs :
Interactive Digital Music : pour créer des objets et piloter différemment les instruments de musique
Interactive Game Floor & Wall : des jeux interactifs projetés sur le sol et sur les murs.
Interactive Virtuel Graffiti : graffer à l’aide d’une bombe numérique.
Interactive Facial Capture : animer son avatar et comprendre les processus.
Atelier dessin 3D interactif casque VR : créer votre univers 3D.
Casque de Réalité Virtuelle : découvrir et tester des jeux et des visites culturelles virtuelles.
Oculus GO : découvrir la VR par le jeu, via un dispositif de Réalité Virtuelle portable.
Table tactile MAO : créer de la musique avec une table tactile interactive.
Partenaires financeurs :
Ministère de la Ville, de la Jeunesse, des Sports / CGET / DDCS/ Conseil Départemental de la Gironde / Ville de Cenon / CAF / Aquitanis
Partenaires opérationnels :
Ocac / Ubiscape / Médiathèque Jacques Riviere / Association Ombre et Lumière / Le pixel / AJAG / Maison des associations
Plus d'informations sur le site d'Unisphères ici.
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