A sa création, en 1948, l'établissement scolaire s'établit dans le domaine d'une belle demeure de plaisance. Au milieu du parc, la maison de maître, appelé le château, abrite alors les premières salles de cours. L'établissement dirigé jusqu'en 1976 par Mme Micheline Hibrant va connaître un tel succès qu'il sera nécessaire de construire, au début des années 1970, un nouveau bâtiment en forme de tripode.
La Morlette accueille aujourd'hui environ 600 élèves pour des formations dans les métiers des services à la personne, de l'esthétique, de la coiffure et de la gestion administrative. Le parc exceptionnel par ses dimensions et son patrimoine arboré a fait l'objet récemment d'un projet participatif de végétalisation.
Les visites seront ponctuées d'interventions artistiques, puisque les élèves ont eu le privilège d’être dirigés par Soraya Benac et Mathieu Ehrhard de la compagnie Tempotiempo sur un spectacle de claquettes et théâtre.
Projet pédagogique dans le cadre du dispositif « Histoires de bahuts » proposé par la Région Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Région académique Nouvelle-Aquitaine et en collaboration avec l’association Pétronille et les archives municipales de Cenon. Visite guidée d'une heure environ.
Réservations ouvertes à partir du 26 août.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir