A 15h15
Sur inscription auprès de l’Espace patrimoine du mardi 8 septembre à 10h au vendredi 18 septembre à 12h45.
Découvrez la cathédrale métamorphosée par ses premières phases de rénovation !
Après 18 mois de fermeture pour travaux, la cathédrale Saint-Vincent a rouvert ses portes au public le 17 octobre 2025. Si la nef, le transept, le chœur et l'un de ses collatéraux, restaurés, sont à nouveau visibles, les travaux se poursuivent désormais dans les chapelles. Cette visite est une invitation, tant à redécouvrir l'édifice, qu'à apprécier le travail déjà accompli... et mesurer ce qu'il reste à faire !
Parties de l’édifice rouvertes à la visite après restauration entre octobre 2025 et, pour la chapelle du Sacré-Cœur, mai 2026.
Cette visite ne comprend pas les parties en cours de restauration (voir visite cathédrale Saint-Vincent : la sacristie, la salle capitulaire et la chapelle Jeune Foucaude)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir