Ces deux œuvres émaillées signées Guillaume Bottazzi sont des fenêtres ouvertes sur des paysages qui nous invitent à rêver. Elles adoucissent l’espace mais aussi adoucissent l’affect de l’observateur. Elles contribuent à la sérénité et favorisent l’appropriation des lieux. Ces créations japonisantes relèvent d’une approche globale intégrant différents paramètres spécifiques aux lieux où elles se trouvent. Elles ont été conçues afin de contribuer au bien-être du regardeur.
neuroesthétique qui intronise la neurobiologie et l'art dans notre environnement afin de contribuer à améliorer notre santé mentale et réduire les tensions sociales.
L'artiste a créé plus de cent œuvres patrimoniales qui ont la vocation de valoriser le patrimoine, en Europe, aux Etats-Unis, en Chine et au Japon, commandées par des villes, des musées et des architectes. Elles s’inscrivent au patrimoine architectural des lieux où elles se situent.
2025 est l'année de la santé mentale et l'artiste visuel nous invite à un parcours artistique gigantesque avec 86 œuvres d’art patrimoniales à découvrir dans toute la France dans le cadre de la 42ème édition des Journées européennes du patrimoine.
Site officiel de Guillaume Bottazzi
Source : Open Agenda
0 Commentaire Soyez le premier à réagir