C’est l’histoire de Joseph, qui, lassé du monde des adultes, se réfugie dans un grand magasin pour vivre avec les jouets. Lorsque la nuit tombe, il voit les jouets s’animer. Un jouet sort du lot : le Soldat Rose. Il est depuis de longues années dans le grand magasin, car personne ne veut de lui. Les garçons n’aiment pas sa couleur rose et les petites filles ne veulent pas d’un soldat.
Joseph va vivre, le temps d’une nuit, une aventure extraordinaire à parcourir les rayons à la rencontre de tous ces personnages avec « ses yeux d’enfants ».
Le Soldat Rose voit le jour en 2006 sous la forme d’un conte musical, composé par Louis Chedid, écrit par Pierre-Dominique Burgaud et illustré par Cyril Houplain.
Récompensé en 2007 par la Victoire de la Musique du meilleur album de chansons/ variétés de l’année, il se vendra à plus de 500 000 exemplaires et le spectacle tournera en France pendant plusieurs années.
"Il y a un casting nouveau qui est formidable, je suis très content de ça. Ils chantent très bien, ils bougent, ils sont drôles. Je pense que ça va être un renouveau du spectacle. La mise en scène est très différente, tout est remise à neuf. La musique aussi, on l'a ré-enregistré pour la rendre un peu plus rock."
LOUIS CHEDID - ICI FRANCE BLEU - FRANCE 3
Une petite soif ? Une petite faim ? « Chez George », le bar associatif, est ouvert. Réservation : [[email protected]](mailto:[email protected]) ou 02 38 46 88 69
0 Commentaire Soyez le premier à réagir