Fromages fermiers, pains au levain, cidres, bières artisanales… et d’autres produits mayennais plus originaux comme le safran, le sureau, le chocolat… vous attendent ! Retrouvez tout le détail des fermes accueillantes, déroulés et itinéraires des 16 boucles ci-dessous.
Inscription gratuite mais obligatoire. Places limitées !
L’équipe de la Vélo Fourchette vous attend avec impatience… Alors, à très vite dans les fermes et sur les routes et sentiers de la Mayenne !
Dim. 31 mai 2026
Distance : 22 km A/R
Niveau de difficulté : facile
Temps estimé : 1 h aller / 1 h retour
10h30 : Début de la visite de la ferme fromagère de Brebis du Bois, puis dégustation de fromages de brebis.
12h-13h : Déjeuner. Chacun apporte son pique-nique pour le repas. Tables et chaises sur place (avec lieu abrité si besoin).
13h-14h30 : Vélo jusqu’à la ferme fromagère de la Basse Beuvrie.
14h30 : Début de la visite de la ferme fromagère de la Basse Beuvrie, puis dégustation fromages de chèvre.
Retour à vélo à partir de 16h.
Producteurs :
- Ferme Brebis du Bois
Fromage de brebis
Damien Brizard et Simon Beigneux
Le Bois Prioux 53200 Chemazé
06 78 25 02 54
- Ferme de la Basse Beuvrie
Fromage de brebis
Emmanuel et Sophie Hardy
La Basse-Beuvrie 53200 Laigné
02 43 70 94 70
0 Commentaire Soyez le premier à réagir