« C’est comment que ça commence ? Quand tout chavire, quand tout change... Tu dis quoi en premier ? Quand l’inattendu t’attend au tournant, quand tu n’es même plus sûre de ce qui se déroule sous tes pieds... Tu dis quoi ? Une rencontre, et nous nous retrouvons liés, marqués l’un par l’autre. »
Fall-in parle d’amour et de ce basculement, où le mental ne peut plus rien, et où les corps et les coeurs mènent la danse… La contorsion, les postures d’équilibre et les portés nous dévoilent ce qui se joue dans un couple : la prise de risque, la confiance, le doute, le lâcher prise.
Lien
Nishike est un terme Swahili voulant dire « soutiens-moi ». Trois personnages (deux danseurs et un musicien) se cherchent un équilibre commun. Hélas, la gravité se mêle à leurs mouvements et l’environnement manoeuvre leurs différents appuis jusqu’à les faire tomber. À travers un geste, un son, la sensation de chute apparaît parfois brutale. La musique devient alors un chemin de réconfort vers un autre espace. Un espace insoupçonnable, un creux d’épaule, une note, un regard...
Lien
Bulle de danse : avant le spectacle de danse, vous pourrez assister à une bulle de danse proposée par les élèves de la FabCo.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir