Une histoire d’amitié à distance entre deux passionnés de foot, Érion et Sarah. Ils sont meilleur·es ami·es et vivent au Kosovo. Erion doit quitter le Kosovo pour la France : “Parce que c’est mes parents qui ont choisi”. Sarah lui donne son numéro de téléphone, sur le quai de la gare routière, sur un petit papier « Dis, Erion, tu vas pas m’oublier hein ? » L’amitié dépasse les frontières. Mais la bouteille d’eau fuit dans le sac à dos et les derniers chiffres du numéro de Sarah sont effacés....
Arrivée à Perrache, à Lyon, la cacophonie des langues, se sentir loin de tout. Au milieu de tout ça, un langage universel auquel se raccrocher pour créer de nouvelles amitiés : celui du foot. Mais surtout, retrouver le numéro de Sarah !
Coécrit avec des élèves allophones de Villeurbanne, ce conte contemporain permet de faire entendre des récits de jeunes en parcours migratoire, pour donner à entendre différemment ce vécu de l’exil et changer les regards… Une expérience immersive touchante pour tous les âges.
--> Hors les murs : Centre social du Planty
Action proposée dans le cadre du projet "Cholet 2024 Sports et Culture" de Cholet Agglomération.
En complicité avec le SOC et le Centre social du Planty.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir