A 08h00
Durant les vacances d'hiver se tiendra un chantier d'aménagement boisé sur la commune. De nombreux acteurs du territoire participent à ce projet, entre autres la jeunesse cintegabelloise à travers des interventions directes d'aide au chantier et aussi son appropriation culturelle à travers ce présent concours d'écriture, visant à planter les graines fertiles de la future "Légende de la Piboulette".
Modalités de participation :
Le concours est ouvert à l'ensemble des jeunes cintegabelloises et cintegabellois (et hameaux) de moins de 18 ans désireux de créer la Légende.
1 seule participation par personne/groupe est autorisée. Possibilité de se réunir, par classe scolaire ou groupe d'ami·es, à l'appréciation de chacun.
La légende prendra la forme d'un texte (conte, nouvelle, chanson ou tout autre proposition artistique dans un style libre à l'appréciation des auteurs/autrice. Il devra tenir sur un écrit d'environ 3600 caractères maximum (pas de minimum imposé), à soumettre avant fin mars et à venir présenter en lecture offerte au public, le samedi 11 avril à la salle de cinéma de Cintegabelle, lors d'une cérémonie dédiée suivi d'un vote.
Le texte gagnant sera désigné à l'issu du vote lors de cette cérémonie (procuration non permise) à la majorité simple des présents.
Le prix unique sera la gravure du texte, sur un support fabriqué lors d'un chantier de l'Espace Jeunes en partenariat avec le Fablab, et installé directement sur le lieu de plantation (emplacement exact à définir avec les services compétents) pour le plaisir et la curiosité des personnes s'y promenant.
L'ensemble des productions soumises au concours pourront être compilées en un cahier/livret dont des exemplaires seront mis à disposition des différents lieux de lectures du territoire.
Les dates :
Lundi 19 janvier, début de la com' et ouverture des inscriptions.
Vendredi 20 février, 18h30, fermeture des inscriptions.
Vendredi 27 mars, 18h30, clôture pour la remise des productions.
Samedi 11 avril, 14h30, cérémonie lecture des contes et votes.
Durant les vacances d'avril, sur chantier VVV, création du support final et installation de celui-ci.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir