"Urgence" - L'Espace 93 Victor Hugo

Le

De 20h30 à 21h30

L'Espace 93 Victor Hugo

3 Place de l'Orangerie
93390 Clichy-sous-Bois

De 4 € à : 9€

Qu'est-ce qui déclenche l'action nécessaire au changement, fait quitter la passivité et exploser les attentes de la norme ? Comment surgit la désobéissance qui permet de se singulariser ? Cinq jeunes danseurs professionnels, issus d'un quartier sensible de Lyon, explorent sur scène ces questions dans un dialogue brûlant entre paroles vives et mouvements virtuoses. Anne Rehbinder autrice, Antoine Colnot metteur en scène et Amala Dianor chorégraphe ont créé autour d'eux, de leurs parcours et de leur regard tranché sur la société, ce spectacle à l'expression radicale. Engagés dans une voie contrariant le déterminisme social et culturel, Marwan, Karym, Freddy, Elliot et Mohamed incarnent cette urgence de l'émancipation qui fait naître à soi-même. Création 2020 - Durée : 1h Metteur en scène : Antoine Colnot Autrice : Anne Rehbinder Chorégraphe invité : Amala Dianor Compagnie HKC Direction artistique : Anne Rehbinder et Antoine Colnot Interprètes : Marwan Kadded, Freddy Madodé, Mohamed Makhlouf, Elliot Oke, Karym Zoubert Musique : Olivier Slabiak Création lumières et scénographie : Laïs Foulc Équipe technique sur la tournée : Daniel Ferreira

Compagnie HKC

Depuis 2015, la Compagnie HKC porte le projet artistique du duo formé par Anne Rehbinder, auteur et photographe et Antoine Colnot, metteur en scène et comédien. HKC a l’ambition de créer un théâtre sensible, ancré dans le réel, qui traverse les profondeurs et les blessures humaines dans un foisonnement poétique qui célèbre la vie. Le désir de créer des projets transverses répond à cette identité. Le maillage des créations et des actions artistiques constitue l’ADN de la compagnie qui travaille chaque année autour de ses créations avec des jeunes et des publics en situation de fragilité. Pour la période 2018-22, la compagnie s’empare de la notion d’émancipation et en fait le fil rouge de ses créations. En novembre 2018, ils créent Noureev, seul en scène à partir de la vie du danseur. Pour 2020-21, ils préparent une création théâtre et danse, Urgence avec cinq jeunes interprètes, co-produite notamment par la Maison de la Danse / Pôle européen de création – Lyon. La Compagnie HKC est conventionnée par la Région Ile-de-France au titre de la Permanence artistique et culturelle. Anne Rehbinder et Antoine Colnot sont artistes associés au Théâtre de Chelles.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

L'Espace 93 Victor Hugo Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Espace 93 Victor Hugo pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Espace 93 Victor Hugo ?

Événements similaires

URGENCE

- De 20h00 à 21h00
L'Espace 93 , Clichy-sous-Bois