Après une première édition en 2023, le Grand Atelier se réunit pour une deuxième exposition collective autour des oeuvres de cinq artistes cloharsiens. De la littérature jeunesse à la bande-dessinée, en passant par la photographie, leurs oeuvres singulières naviguent entre le récit et la fiction.
Auteur-dessinateur de bande dessinée, Cromwell s’illustre dans le monde de la bande dessinée depuis 1985 avec son graphisme nerveux et virtuose mêlant des techniques diverses selon ses envies et les récits qu’il veut servir.
Auteur-dessinateur de bande dessinée et illustrateur, Guillaume Sorel met sa technique au profit de projets artistiques depuis la fin des années 80. Son style révèle une grande admiration pour le fantastique et l’imaginaire sous toutes ses formes.
Illustratrice, Lauranne Quentric publie chez de nombreux éditeurs jeunesse. Son univers de création, à la fois doux et joyeux, s’inspire de son lieu de vie et explore des techniques graphiques qu’elle met au service du récit.
Comme les photographes humanistes, Laëtitia Villemin se revendique «photographe polygraphe ». Cette expression de Willy Ronis, avec qui elle a entretenu une correspondance durant plusieurs années, résume bien sa démarche artistique.
Écrivaine et scénariste, Lucie Braud alias Catmalou navigue entre la bande dessinée, le roman, le récit, l’album jeunesse, la lecture à voix haute. L’enfance et le portrait sont ses terrains de création favoris.
autres rendez-vous :
Vendredi 26 septembre – 18h : rencontre croisée avec Cromwell et Guillaume Sorel autour de leur parcours d’auteur – médiathèque Robert Badinter.
Samedi 4 octobre – 18h : lecture et rencontre avec Laëtitia Villemin et Lucie Braud autour de leur travail collaboratif, Anonyme.
Lucie Braud et Lauranne Quentric animeront des ateliers d’écriture et d’illustration à l’espace jeunes, Le Balafenn.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir