L’aboutissement de la résidence des artistes Diana et Alan Vouba à Compiègne est l’exposition des œuvres réalisées lors de leur séjour dans notre ville.
Par ce projet nommé « Univers », les artistes nous invitent à redécouvrir les aspects visibles et invisibles de Compiègne grâce à un ensemble de photographies faites par Alan Vouba qui seront accompagnées par des peintures de Diana Vouba.
Le monde visible n'est qu'une coquille du monde invisible, sans lequel nous ne pourrions pas connaître la réalité qui nous entoure. Nos pensées, nos sentiments, notre conscience ... sont invisibles, mais non moins réels - c'est pour nous un monde de faits métaphysiques qui ne peuvent être photographiés. Ici, la combinaison de la photographie et de la peinture crée la possibilité de transmettre « une révélation vivante et instantanée de l'insondable ». L’intérêt est donc de voir ou de revoir la ville sous un nouvel angle.
L’intervention de Diana va se poursuivre dans la réalisation d’un format miniature du projet sculptural « La Foret » par lequel l’artiste voulait souligner l’événement significatif de cette année – le centenaire de la signature de l'Armistice.
« Univers »
Date d’exposition : 24 mars - 5 mai
Adresse : Galerie de l'Est - 5 rue des Domeliers, Compiègne (France)
0 Commentaire Soyez le premier à réagir