Les Éphémères d’hiver proposent le 20 et 21 décembre une programmation variée, entre marionnette, chanson et dessin, pour un public familial. Une vraie parenthèse artistique, pour célébrer l’arrivée de l’hiver !
Au programme cette année :
Dans ce spectacle presque sans paroles, mais en musique et avec humour, Yoann Pencolé, maître des marionnettes à gaine chinoise, et son acolyte musicien-bruiteur Pierre Bernert, rendent hommage au cirque traditionnel et le revisitent évidemment…
Samedi 20 et dimanche 21 décembre – 16h - Espace de la Tour à plomb
En famille dès 5 ans – Durée 40min
Gratuit sur réservation
Un nid douillet et moelleux, où deux drôles d’oiseaux ont élu domicile. Ces artistes-musiciens-chanteurs se lovent, se cachent et s’émerveillent dans cet écrin de tissu doux et enveloppant. Émergent de la cabane de « flumes » les sonorités rassurantes de la pluie, de la forêt, d’un ruisseau. Bientôt, voix, claviers et guitares s’en mêlent.
Samedi 20 et dimanche 21 décembre – 17h - Espace de la Tour à plomb
En famille de 6 mois à 4 ans – Durée 35min
Sur réservation - 5€
Dans le monde de Vera Rozanova, les maisons vagabondent la nuit en emportant leurs occupants avec elles… Mais une nuit, l’une d’elle part, en laissant son petit habitant, seul. Une marionnette à gaine plantée là, dans un récit où il est question d’exil et de déracinement.
Samedi 20 et dimanche 21 décembre – 17h45 - Espace de la Tour à plomb
En famille dès 4 ans – Durée 40min
Sur réservation - 5€
0 Commentaire Soyez le premier à réagir