Nawal représente une voix importante dans le paysage artistique contemporain, alliant musique, culture et engagement social.
18h : Projection « Nawal et les femmes de la lune »
Un film de Éric Münch et François Kotlarski – 70 min
Ce documentaire suit Nawal dans sa quête, partageant tout au long du périple ses réflexions sur la société vue de ce côté de l’Océan Indien. De l’archipel des Comores à Zanzibar, ce road movie musical propose un portrait intime de cette artiste franco-comorienne à travers les étapes de sa création avec les femmes de Mayotte et de Mohéli.
19h30 : Apéro dinatoire comorien
20h30 : Concert de Nawal
Cesaria Evora pour le Cap Vert, Miriam Makeba pour l’Afrique du Sud, …ce sont les femmes qui incarnent la voix de leur peuple se tenant debout par la force du chant et de la poésie. Le petit archipel des Comores, situé entre Madagascar et le Mozambique, a lui aussi une femme qui porte ses histoires singulières et universelles.
Elle s'appelle Nawal. Avec son “afro-soufi-gospel”, Nawal est la voix des Comores. Artiste talentueuse, elle envoûte le public avec son mélange unique de musique traditionnelle et contemporaine. Seule sur scène, elle invite à un voyage poétique, porté par des mélodies envoûtantes et sa voix douce.
Un moment de pure magie musicale à ne pas manquer !
____
Dans le cadre du Festival Images et Paroles d'Afrique du 01 octobre au 20 décembre 2025.
-
-
0 Commentaire Soyez le premier à réagir