Du au

De 10h00 à 18h00

École Nationale Supérieure D'Art De Dijon

21000 Dijon

Entrée libre | En fonction de l'affluence, un temps d'attente à l'extérieur est à prévoir.

Venez découvrir le bâtiment historique de l'ENSAD Dijon et son jardin, ainsi qu'une exposition d’œuvres d'artistes issu·es de l'école, en partenariat avec le FRAC Bourgogne.

Exposition des diplômés
L’École nationale supérieure d’art et design de Dijon et le FRAC Bourgogne mettent à l’honneur la jeune création en art et design. « BIGRE! » réunit les diplômés de l’ENSAD Dijon de cette année, accompagnés par une sélection d’œuvres d’artistes présents dans la collection du FRAC Bourgogne et également diplômés de l’ENSAD Dijon
L'exposition « BIGRE! » réunit les diplômés de l’ENSAD Dijon de cette année, accompagnés par une sélection d’œuvres d’artistes présents dans la collection du FRAC Bourgogne et également diplômés de l’ENSAD Dijon.
Entre expérimentations, récits personnels et engagements contemporains, cette exposition offre un instantané vibrant de la création émergente.
Un moment de rencontre entre générations, entre pratiques, entre l’école et le monde professionnel.

Du palais abbatial du XVIIIe siècle à l'École nationale des Beaux-Arts
Les bâtiments de l’ancien palais abbatial datant du XVIIIe siècle, construits par l’architecte dijonnais Charles Saint-Père pour loger les moines de l’abbaye Saint-Bénigne, abritent depuis les années 1920 l’École nationale des Beaux-Arts, actuelle ENSA Dijon. Héritier de l’École de dessin fondée au XVIIIe siècle, cet établissement d’enseignement supérieur du ministère de la culture et du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche est la plus ancienne des sept écoles nationales d’art et de design en région. Lors de la visite du bâtiment classé au titre des monuments historiques en 1996, le public découvrira notamment la bibliothèque et son fonds patrimonial à travers une exposition de dessins anciens, de photos et d’archives. Les visiteurs découvriront aussi le jardin, contigu à l’ancien dortoir des Bénédictins, classé quant à lui au titre des Monuments historiques depuis 1924.

Concerts en partenariat avec ici l'onde :
Samedi 20 septembre – 17h
Concert musique électronique improvisée
Félicie Bazelaire, Oto
durée 1h
— sur réservation : [[email protected]](mailto:[email protected]) | 06 52 62 15 95

Dimanche 21 septembre – 17h
Concert jazz contemporain – tuba, alto et voix
Fanny Meteier et Maëlle Desbrosses, Météore
durée 1h
— sur réservation : [email protected] | 06 52 62 15 95
Dans le cadre des Journées du Matrimoine, organisées du 18 au 21 septembre 2025 par ici l’onde – cncm et PointBreak.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

École Nationale Supérieure D'Art De Dijon Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à École Nationale Supérieure D'Art De Dijon pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à École Nationale Supérieure D'Art De Dijon ?

Événements similaires

« Hyperballad », balade sonore de Tatiana Paris en centre-ville

- - De 11h00 à 16h30
Départ Depuis La Cour De Bar , Dijon
Réservation obligatoire | Nombre de places limité | Le public est invité à venir avec des radios portatives.

« OTOS », concert de Félicie Bazelaire

- A 17h00
École Nationale Supérieure D'Art De Dijon , Dijon
Réservation obligatoire | Nombre de places limité.

« Soul Train party » à La Vapeur

- - De 19h00 à 01h00
La Vapeur , Dijon
Entrée libre

À la rencontre des métiers d'art des monuments historiques à la DRAC BFC de Dijon

- A 10h00
DRAC BFC , Dijon
Entrée libre | Accessible aux PMR, merci de nous prévenir au 06 59 38 26 92.

Activités ludiques au musée archéologique de Dijon

- - De 14h00 à 18h00
Dortoir Des Bénédictins, Musée Archéologique À Dijon , Dijon
Rendez-vous salle Lebel et salle Martin (2e étage).

Activités ludiques au musée de la Vie bourguignonne

- - De 14h00 à 18h00
Musée Perrin De Puycousin , Dijon
Rendez-vous salle de détente (rez-de-chaussée).

Activités ludiques au musée des Beaux-Arts de Dijon

- - De 14h00 à 18h30
Musée Des Beaux-Arts De Dijon , Dijon
Rendez-vous en salles 7 et 30 (1er étage).
Plus (7 / 110)