Le

A 09h15

Parc De La Radio

28100 Dreux

De 1956 à 2006, La Radiotechnique, devenue Philips Composants puis LG-Philips Electronics, a produit 2,4 millions de tubes cathodiques par an pour des téléviseurs sur le site de Dreux.
Jusqu’à 2.000 personnes ont travaillé là et fait la fierté de la ville qui bénéficiait déjà d’une longue tradition industrielle avant cette installation industrielle.
Depuis sa fermeture, le site Philips est devenu un parc d’entreprises accueillant des activités industrielles, de stockage ou tertiaires. Il a subi de gros travaux entre 2008 et 2015, puis depuis 2023.

  • Dans le cadre des Journées du Patrimoine, sont proposées :

  • Une exposition retraçant l’histoire du site (photos, film, textes) et présentant des modèles anciens de téléviseurs, dans le bâtiment d’accueil.

  • Des visites des espaces extérieurs du site actuel, sur réservation.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Parc De La Radio Prochainement

Aucun événement prévu à Parc De La Radio pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Parc De La Radio ?

Ces événements pourraient vous plaire

Application Dreux à la Renaissance

- - A 08h00 (+1)
Musée D’Art Et D’Histoire , Dreux

Beffroi

- - A 14h00 (+1)
Beffroi , Dreux

Bref, j'ai visité Dreux

- A 10h00 (+1)
Office De Tourisme , Dreux
Limité à 19 personnes

Église Saint-Pierre - Intervention de Lydie Patonnier, restauratrice

- A 14h30
Église Saint-Pierre , Dreux
Plus (7 / 17)