Les enfants pratiqueront quatre jours de ski.
Les savoir-faire
- Contrôler son équilibre latéral et antéropostérieur.
- Coordonner l'action des bras et des jambes pour se propulser.
- Exercer des appuis pour tourner ou s'arrêter.
- Transférer le poids du corps d'un ski sur l'autre pour se diriger et se propulser.
Les savoir (s'informer, connaître)
- Evaluer sa vitesse, celle des autres.
- Connaître le code du skieur.
- Identifier les changements de neige.
- Repérer les variations du terrain.
- Connaître les plans des pistes et interpréter les informations.
les savoirs-êtres
- Accepter de s'engager dans la pente.
- Ne pas refuser le déséquilibre, la chute.
- Oser prendre de la vitesse.
Raquettes à neige.
- Découverte de l'immensité et de la beauté de l'environnement montagnard.
- Reconnaître des traces et des indices de présence de faune.
- Mettre en situation sur le risque d'avalanches avec présentation du matériel de sécurité (DVA, Pelle, Sonde).
Soirée contes et légendes.
- Plonger dans l'imaginaire à travers des contes du monde et des légendes locales.
Diaporama sur la faune sauvage.
- A travers des diaporamas lors des veillées initier les enfants aux différentes espèces d'animaux de montagne.
Participation active à la vie collective du groupe (rangement des chambres, habillage, douche, repas .....).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir