Du au

De 10h00 à 19h00

Galerie Municipale Bernard Nonnet

22430 Erquy

Entrée libre et gratuite

Peintre et professeure de dessin, Marguerite Raffray (1907-2004) a consacré toute sa vie à l’art, réalisant une grande quantité d’œuvres, tant paysages que portraits, natures mortes, grandes compositions et arts décoratifs.
Après des études à l’Ecole des Beaux-arts de Rennes, Marguerite enseignera le dessin au lycée de Saint-Brieuc.
C’est au début des années trente qu’elle découvre Erquy, berceau de la famille Raffray.
Durant plus de cinquante ans, elle ne s’est jamais lassée de peindre les paysages de la côte et de la campagne d’Erquy et de ses environs , jusqu’à la baie de la Fresnaye, son œil explorant tous les aspects de la nature.
Elle livre ainsi une grande quantité de pastels, de peintures à l’huile et d’aquarelles qui permettent à la fois d’apprécier la beauté de cette côte sauvage d’une grande splendeur, mais aussi d’en voir l’évolution.
Une cinquantaine d'œuvres seront présentées pour la première fois à Erquy, lors d’une exposition hommage préparée par ses enfants et petits-enfants.

> Visite artistique vendredi 25 juillet à 18h

Horaires :
mercredi - dimanche : 10h - 13h ; 15h - 19h

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Galerie Municipale Bernard Nonnet Les prochaines sorties

Festival de la photo : Abstractions et mini-séries

- - De 10h00 à 18h00
Galerie Municipale Bernard Nonnet , Erquy
Entrée libre et gratuite

Événements similaires

Concert Sunvizors

- A 18h30
Boulevard De La Mer , Erquy
Entrée libre, gratuit

L'ACCIDENT DE PIANO

- A 21h00
Cinéma D'Erquy , Erquy

LE TIGRE QUI S'INVITA POUR LE THE

- A 18h00
Cinéma D'Erquy , Erquy