De 10h00 à 18h00
Tarif d'entrée : 10€ incluant château, parc et jardin
Apres le temps de l'épreuve, les années de tourmente et de solitude qui ont suivi l'effondrement de 1984, s'ouvre une période de renaissance sous les encouragements des visiteurs.
L'exposition célébrant la fin de sombres années explique la fragilisation de ce colosse de briques. En effet, malgré son aspet massif, l'édifice s'affaiblit au cours des siècles par les percements, la ajouts et suppressions. elle met en lumiere le travail conjointement fait entre la famille proprietaire et le ministère de la culture des années 1980 à aujourd'hui.
Dans cette demeure familiale longtemps inhabitable, on goute le retour de la vie de château en visitant des salon restaurés, d'autres préservés.
Autour l'eau circule de nouveau, irrigant le parc et le jardin historique car dans l'enjeu de réhabilitation, le chateau doit s'appuyer sur son domaine au coeur d'un village préféré.
Aujourd hui le maintien de son caractère traditionnel est le garant d'un état d'esprit qui charme le visiteur dans une certaine complicité avec l'histoire.
L'association, aux cotés de la famille depuis 7 ans accompagne cette demarche et célèbre les 40 ans en organisant un concert de musique classique "Le temps suspendu" vendredi 20 septembre à la tombé de la nuit.
Pour plus d'information www.chateau-esquelbecq.com
0 Commentaire Soyez le premier à réagir