Du au

A 08h00

Détail des dates :
Le (A 08h00)
Le (A 08h00)
Le (A 08h00)

Les Jardins De La Cure

85290 Evrunes

Mortagne à la Belle Epoque
A la transition des XIXe et XXe siècles, Mortagne-sur-Sèvre connaît une importante période d’expansion et de modernisation qui est favorisée par le développement des transports et l’essor industriel du territoire. Ce phénomène se traduit par un développement urbain hors des remparts de la ville médiévale et par l’apparition d’une architecture inédite caractérisée par une grande diversité de formes et de couleurs, inspirées de modèles alors largement diffusés en France et en Europe. L’attractivité des bords de rivière modifie la perception du paysage et bouleverse son aménagement.
Exposition conçue par la Ville de Mortagne avec la participation du Service Patrimoine de la Région des Pays de la Loire.(Agathe Aoustin, chercheuse à l'Inventaire du Patrimoine, Région Pays de la Loire).
L'exposition fait suite à la conférence présentée le 19 septembre 2025 à Mortagne-sur-Sèvre dans le cadre des 42e Journées européennes du Patrimoine.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Les Jardins De La Cure Prochainement

Aucun événement prévu à Les Jardins De La Cure pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Les Jardins De La Cure ?

Ces événements pourraient vous plaire

Aucun événement prévu à Les Jardins De La Cure pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Les Jardins De La Cure ?