La Clairière du grand n'importe quoi
Nous sommes en 2043, tout s’est détraqué : la terre s'est mise à tourner à l’envers, le temps n’existe plus. La météo est pourrie. Il pleut sans arrêt. Ultime espoir avant on ne sait quelle apocalypse : une arche de papier accueille cette humanité à la dérive. Alain Béhar, éternel ébouriffé, se lance dans les mots comme un forcené. Comme si la parole pouvait arrêter la catastrophe qu’il annonce sans préambule. La pièce s’empare, avec le regard acéré du poète, de thèmes extrêmement actuels dans une langue rythmée, pleine d’humour et de folle clairvoyance. Le tragique, chez Alain Béhar, a des airs de fête.
Durée : 1h
François d'Assise De Joseph Delteil
Un spectacle qui donne corps et âme aux mots jubilatoires et sensuels de Joseph Delteil. Une presse enthousiaste et bientôt deux cent cinquante représentations!
Peut-on représenter François d’Assise dans un théâtre fermé ? François a besoin de la nature, des arbres, des sensations de l’air, du fumier, des fleurs, de l’herbe, de la rondeur des filles, du grondement du tonnerre et de la caresse de la pluie pour exister.
Alors dans un théâtre fermé, comment reproduire cela?
Le pari est risqué.
Bien sûr, il y a les mots de Joseph Delteil. Foisonnants, jaculatoires, ils éveillent les sensations.
Durée : 1h25
0 Commentaire Soyez le premier à réagir