Le

A 10h30

Hôtel De Ville

85200 Fontenay-Le-Comte

Cette visite propose un parcours sensible à travers jardins, parcs, rues arborées et espaces fleuris, invitant à porter un regard attentif sur les paysages du quotidien et le patrimoine qu’ils révèlent.
Pensés pour accompagner le regard, ces espaces végétalisés structurent les vues, adoucissent l’architecture et créent des respirations visuelles au cœur de la ville. Perspectives, alignements d’arbres, ouvertures sur le bâti ou sur le paysage environnant jalonnent le parcours et racontent une histoire où nature et patrimoine se répondent.
Cette promenade à deux voix invite à prendre le temps d’observer, de comprendre comment la composition paysagère influence notre perception des lieux, et à redécouvrir l’environnement urbain et patrimonial à travers le prisme de la vue.
En partenariat avec le service des espaces verts de la Ville.

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

Hôtel De Ville Prochainement

Apprendre à photographier la nature

- A 10h00
Hôtel De Ville , Fontenay-Le-Comte
Limité à 14 personnes

Ces événements pourraient vous plaire

Rendez-vous aux Jardins - Paysage et patrimoine : une histoire de regards

- De 15h00 à 11h30
Fontenay-Le-Comte , Fontenay-Le-Comte