A 10h00
2 créneaux / Limité à 30 personnes par créneau
À l'occasion des Journées Nationales de l'Architecture, le CAUE du Val-de-Marne guidera un parcours architectural au Val-de-Fontenay.
Aujourd’hui et dans les années à venir, le quartier du Val-de-Fontenay, en pleine transformation, embrasse les enjeux de l’urbanisme contemporain : construction bas-carbone, renaturation, transformation plutôt que démolition.
Caractérisé par la présence de grands ensembles de logements et du premier quartier d'affaires de l’Est parisien, le territoire du Val-de-Fontenay compte également des constructions emblématiques et expérimentales des années 1970.
Venez découvrir les projets d’architectes ayant marqué la deuxième moitié du XXème siècle mais aussi de nouveaux équipements contemporains, en passant par des allées vertes plus confidentielles.
Le circuit proposé le samedi 17 octobre offre la possibilité de visiter l'intérieur du groupe scolaire Edouard Vaillant Couturier, labellisé Architecture Contemporaine Remarquable, ainsi que le bâtiment de la Rotonde, conçu par Oscar Niemeyer, qui fait l'objet d'une programmation particulière lors de ce week-end.
Balade à pied d'environ 3km.
2 créneaux sont proposés
• 10:00-12:00
• 11:00-13h00
0 Commentaire Soyez le premier à réagir