Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine :
L’École d’art(s) investit la passerelle du centre d’art pour une exposition collective : Patrimoine vivant – entre architecture et nature. À cette occasion, les élèves adultes des ateliers de sculpture, gravure, peinture et dessin présentent leurs travaux réalisés au cours de la saison 2024-2025, autour du thème du monde vivant.
La passerelle, espace de transition entre pratiques amateurs et expressions artistiques professionnelles, devient un véritable lieu de rencontre et de dialogue. Elle accueille ici des productions variées, tant par les techniques employées que par les regards portés sur le monde.
L’exposition propose une lecture sensible et parallèle de l’architecture — bâtie, végétale, ou organique — à travers les œuvres. Par un jeu d’échelles, du minuscule à l’agrandi, les artistes en formation interrogent notre rapport au vivant : formes naturelles rappelant des constructions humaines, structures architecturales inspirées du végétal, ou encore hybridations entre nature et les animaux.
Une invitation à porter un regard neuf sur ce qui nous entoure, à travers la loupe des arts plastiques.
0 Commentaire Soyez le premier à réagir