L'ensemble vocal Chordaria, créé en 2019, développe ses répertoires de musique classique entre Toulouse et Montauban. Chordaria a donné en 2023 la grand messe en Ut de W.A. Mozart, après une programme dédié à des oeuvres de la période romantique l'année précédente (Missa brevis de Z. Fibich et Liebeslieder de J. Brahms).
Ces concerts associent le choeur à des ensembles instrumentaux, pour donner une expérience musicale la plus fidèle possible aux oeuvres interprétées. ces ensembles instrumentaux associent musiciens professionnels et semi-pro ( étudiants ou elèves d'école de musique).
Ancré dans ce territoire entre Haute -Garonne et Tarn-et-Garonne, où il est né, l'ensemble Chordaria participe régulièrement à des cérémonies :
à Orgueil ( siège de l'association), à Castelnau d'estrètefonds (ou le choeur se réunit les mardi soir pour travailler), mais aussi dans d'autres lieux où il est invité à animer des occasions particulières ( cette année à Villaudric pour les commémorations des 80 ans de la libération).
0 Commentaire Soyez le premier à réagir