La voix représente un magnifique instrument pour exercer la respiration et pour mieux habiter son propre corps, mais les mouvements du corps peuvent aussi nous aider à libérer la voix.
Prune vient du chant lyrique, sa sœur Stéphane de la danse buto. Evoluant depuis longtemps dans la performance, le binôme propose un atelier d'une journée chez Everyday Studio.
Il est impossible de ne pas travailler la voix sans engager le corps et, grâce à ce workshop, voix et mouvement se nourrissent mutuellement. On peut écouter et laisser surgir les mouvements pour que le corps parle d’abord en mode impro, mais la voix peut aussi déclencher naturellement un certain mouvement pour prendre de l’amplitude et résonner d’abord dans notre corps, puis vers l’extérieur.
Ressentir, communiquer, le workshop accompagne les participants dans une approche créative et libératrice basée sur le jeu et la fluidité. Elle s'adresse aux personnes ayant des notions, de danse ou de chant, tout comme à celles qui désirent profiter de ce moment d’expérimentation qui prône le décloisonnement. Le chant lyrique sort de l’opéra mais le mouvement s’éloigne aussi des canons de standardisation parce que, comme soulignent les deux sœurs «tout est danse, même si on est abimé, fatigué ou handicapé».
Informations pratiques: l'atelier a lieu de 10h à 17h avec une heure de pause
0 Commentaire Soyez le premier à réagir