La pratique artistique de Marie-Caroline Hominal met en jeu la danse, la vidéo, la sculpture, le dessin, le texte, la radio. Proche du champ de la performance, elle a présenté ses œuvres dans des théâtres, musées, galeries d’art ainsi que dans des espaces non conventionnels, tels que chambres d’hôtel, loges de théâtre, camion semi-remorque ou chantier.
Numéro 0 et Numéro 0 I sont deux vidéos réalisées avec un nouveau groupe de danseur.euse.x.s, en préambule à une performance présentée dans le foyer du Pavillon ADC en 2023. L’une a été tournée au Jardin Anglais et à la Place du Rhône à Genève, où les protagonistes, vêtus d’habits aux couleurs vives, forment une mosaïque tournoyante emmenée par les rythmes d’une batterie et d’une guitare. L’autre utilise la cage d’escalier de l’ancien bâtiment de la HEAD au boulevard Helvétique comme une sorte de scène verticale. En dix séquences quasi mathématiques, qui intègrent les spécificités de l’architecture et s’inspirent librement du Nu descendant un escalier (1911) de Marcel Duchamp, les corps effectuent une série de chorégraphies presque mécaniques, dans une atmosphère chromatique de gris minéral. Ces deux défilés contrastés se répondent dans leurs dynamiques complémentaires.
Marie-Caroline Hominal, formée à la ZhDK Tanzakademie Zurich et à la Rambert School of Ballet and Contemporary Dance à Londres, a dansé pour Gisèle Vienne, Gilles Jobin, La Ribot ou Marco Berrettini. Elle crée sa première pièce, Fly Girl, en 2008. Ses projets prennent de nombreux formats, pièce pour un.e spectateur.rice, Le Triomphe de la Renommée (2013), performance- concert, Silver (2013), collaborations en duo avec François Chaignaud, Duchesses (2009), puis le triptyque de pièces collaboratives Hominal /, avec respectivement Markus Hörn (2018), Nelisiwe Xaba (2019), David Hominal (2023), performance dans une scène/ camion, Le Cirque Astéroïde (2020) ou performance pour des musées ou autres espaces, Euréka, c’est presque le titre (2021). Ses œuvres sont présentées en Europe, Asie, Amériques du Nord et du Sud. En 2019, elle a reçu le prix Danseuse exceptionnelle des Swiss Dance Awards. mariecarolinehominal.com
NUMÉRO 0, 2023, 18’34’’, vidéo couleur Réalisation et montage : Marie-Caroline Hominal / Avec : Catia Bellini, Alexandre Bibia, Natan Bouzy, Laetitia Gex, Anaïs Glérant, Marie-Caroline Hominal, La Krasse, Akané Nussbaum, Filibert Tologo, Solène Schnüriger / Caméra : Edoardo Nerboni / Montage et mixage son : Mathilda Angullo / Etalonnage : Sébastien Baudemont / Assistante : Laura Laucella / Technicien : Daniel Manzano Garcia / Chauffeur : Michel Défago / Chargée de production : Emilie Marron / Assistante de production : Anna Piroud / Comptabilité : Gonzague Bochud / Avec le soutien de l’OFC et de la République et canton de Genève
NUMÉRO 0 I, 2024, 16’45’’, vidéo couleur Réalisation et montage : Marie-Caroline Hominal / Avec : Alexandre Bibia, Natan Bouzy, Marcus Diallo, Laetitia Gex, Marie-Caroline Hominal, Akané Nussbaum / Caméra : Edoardo Nerboni / Mixage son : Maxence Ciekawie / Chargée de production : Emilie Marron / Comptabilité : Gonzague Bochud
Source : Open Agenda
1 Commentaire
À VOTRE ATTENTION ! NE RATEZ PLUS CETTE OPPORTUNITÉ D'OBTENIR, UN PRÊT FIABLE ET HONNÊTE. Bonjour, Je viens par ce présent message témoigner du prêt entre particuliers que j'ai reçu de cette généreuse Mme NOCHEZ Marlène. Partagez ce message pour apporter de l'aide à vos proches et à ceux qui sont dans le besoin, c'est extrêmement important. Je suis très satisfait de mon expérience avec Mme Marlène Nochez, le processus a été rapide et transparent et j'ai réussi à obtenir les fonds de mon prêt, qui s'élèvent à 65000€ l'équipe a fait preuve d'une grande professionnalisme et d'une grande attention à ce que je demandais. Mme Marlene NOCHEZ, je vous remercie une fois de plus et je vous souhaite d'être bénie éternellement et de continuer à chavirer les cœurs. Si vous êtes aussi à la recherche d'un prêt entre particulier fiable, je vous recommande fortement leurs services. Voici son adresse email : [email protected]