Atelier ITN : Session d'information sur l'appel à projets 2020 - CentraleSupélec - Bâtiment Eiffel, salle Vi.118

Du au

De 13h30 à 17h00

CentraleSupélec - Bâtiment Eiffel, salle Vi.118

8-10 rue Joliot-Curie
91190 Gif-sur-Yvette

Atelier ITN 2020 : Sessions théorique et pratique

Comme chaque année, l'Université Paris-Saclay organise un atelier en deux sessions portant sur le programme ITN (Innovative Training Networks) afin de préparer les chercheurs à la soumission de projet pour le prochain appel.

Deadline pour le dépôt : 14 janvier 2020

Contrairement aux années précédentes, les sessions théorique et pratique seront très rapprochées, nous vous demandons donc d’indiquer dans le formulaire d’inscription si vous souhaitez y participer.

La participation aux ateliers est gratuite, mais l'inscription est obligatoire, et ouverte jusqu'au 3 novembre .

Session théorique (5 novembre de 13H30 à 17h)

Cette session est destinée aux chercheurs qui souhaiteraient s'informer sur cet appel, ou qui seraient engagés dans la rédaction d’un dossier de candidature. Lors de cette rencontre, les participants bénéficieront de recommandations sur le montage de propositions, et l'animation sera assurée par la coordinatrice du Point de contact national MSCA et les membres du réseau Europe de l'Université Paris-Saclay.

Cette année la session aura lieu le mardi 5 novembre de 13h00 à 17h00 (salle vi.118, CentraleSupélec).

Adresse: Salle vi.118 - Bâtiment Eiffel

8-10 rue Joliot Curie

91 190 Gif-sur-Yvette

Session pratique (21 novembre)

Cette session consistera en un entretien individuel avec un jury composé de la coordinatrice du P.C.N MSCA, d’un.e lauréat.e, d’un.e manager de projet, d’un expert-évaluateur et d’un.e chargé.e d’affaires Europe. Le nombre de places étant limité, l’inscription vous sera confirmée par retour de mail, sous réserve des places disponibles. Nous vous transmettrons alors un modèle de présentation PowerPoint, à nous renvoyer une semaine avant votre passage devant le jury. Cette session s’adresse aux chercheurs porteurs de projets ITN en coordination qui déposeront leur projet lors de l’appel 2020. Le lieu des entretiens – non encore défini - sera donné dans le mail envoyé aux participants.

De quoi s'agit-il ?

Les réseaux de formations innovantes visent à former une nouvelle génération de jeunes chercheurs, créatifs, entrepreneurs et innovants, capables d'affronter les défis présents et à venir et de transformer savoir et idées en produits et services au profit de l'économie et de la société.

Trois types de réseaux collaboratifs sont proposés :

ETN (European Training Networks) : réseaux européens de formation, le réseau implique une collaboration entre les institutions de trois pays, du secteur académique ou entrepreneurial

EID (European Industrial Doctorates) : doctorats européens industriels, la collaboration s’établit entre une institution académique (délivrant le diplôme du doctorat) dans un pays, et une entreprise dans un autre. Les doctorants passent au moins 50% de leur temps dans le secteur non-académique

EJD (European Joint Doctorates) : doctorats européens conjoints, le réseau implique une collaboration entre trois institutions académiques de différents pays. L’objectif est la création durable d’un doctorat conjoint (ou double) entre au moins deux pays. Mobilité : Les doctorants recrutés devront mener une partie de leur recherche dans chaque pays.

Le projet de recherche ainsi que le projet de formation doivent présenter un caractère innovant : la multidisciplinarité est valorisée, ainsi que la participation d’acteurs non-académiques. Les modules de formation scientifiques doivent être accompagnés de modules plus généraux (entrepreneuriat, management, droit de propriété intellectuelle, communication, etc.).

Les jeunes chercheurs sont recrutés pour un financement doctoral de 36 mois maximum.

Contact organisation : Marie Raymond

Comité d’organisation : Samuel Costantin (Université Paris-Saclay), Alena Hubikova (CNRS), Anaïs Hyordey (Université Paris-Sud), Valentina Favata (CNRS), Eugénia Shadlova (Université Paris-Sud), Elodie Popenda (AgroParisTech), Marie Raymond (Université Paris-Saclay), Xavière Marcy (CentraleSupélec)

0 Commentaire Soyez le premier à réagir

CentraleSupélec - Bâtiment Eiffel, salle Vi.118 Les prochaines sorties

Aucun événement prévu à Centralesupélec - Bâtiment Eiffel, Salle Vi.118 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centralesupélec - Bâtiment Eiffel, Salle Vi.118 ?

Événements similaires

Aucun événement prévu à Centralesupélec - Bâtiment Eiffel, Salle Vi.118 pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Centralesupélec - Bâtiment Eiffel, Salle Vi.118 ?